Musique : retour en scène du groupe Libende Boys à Beni pour redonner espoir à la population meurtrie 
Vendredi 3 décembre 2021 - 07:45
Affiche annonçant les concerts de Libende Boys à Beni
Affiche annonçant les concerts de Libende Boys à Beni

Street League Music/Libende Boys, le groupe musical congolais composé de 5 jeunes artistes installés à Kampala (Ouganda) depuis plus de trois ans, signe son retour à Beni (Nord-Kivu) avec deux concerts dans la ville. La première production a fait son plein ce jeudi 2 décembre, coïncidant avec le bref séjour de la légende de la musique congolaise Koffi Olomide qui était en visite de compassion à la population de Beni affectée depuis plus de six ans par des tueries des rebelles ADF.

Le Grand Mopao a collaboré avec Libende Boys dans la chanson la chanson “Célébration” sortie en août dernier et dont le clip cumule plus de 300 000 vues sur Youtube.

Le deuxième concert est prévu ce dimanche 5 décembre au stadium de basket-ball de Beni. L’objectif de ces productions est de véhiculer un message d'espoir à la population victime des massacres.

« Par ces concerts, il y aura un message d'espoir, du positif et toute une motivation pour la jeunesse et pour toute la communauté », explique à ACTUALITÉ.CD, Ted Maravilla, un des Libende Boys lors d'un point de presse mercredi.

Et de préciser :

« On ne doit pas se laisser abattre par notre situation sécuritaire actuelle. Les jeunes doivent continuer à s'épanouir. On ne doit pas céder à la peur d'affronter notre réalité. Nous sommes dans une zone rouge, une zone où beaucoup peuvent perdre espoir et cela peut impacter directement leur avenir. Tout ce qu’il y a à faire, c'est de rester serein et garder l'espoir, faire de mieux de ce qu'on a à faire pour vendre le positif de notre région ».

C'est depuis 2014 que ce groupe musical existe et fait la promotion de Beni, la ville qui les a vus naître et grandir. Le Street League Music qui se distingue par un style alliant à la fois la RnB ainsi que des sonorités purement congolaises comme la Rumba fait aussi des rythmes enivrants pour se divertir et oublier la dureté des violences au quotidien que vivent les populations de Beni. Le style du groupe est un mariage réussi entre des uppercuts sur la situation dramatique que  peut vivre une ville et l'envie incommensurable de s'en sortir.

Yassin Kombi

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une