RDC : 28 otages des ADF libérés en Ituri
Jeudi 2 décembre 2021 - 18:19
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent la libération de 28 otages des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) mercredi 1 décembre près de Luna (territoire d’Irumu), à la limite avec la Province du Nord-Kivu. Il s’agit des personnes kidnappées en début novembre dans le village Kabrike, près de Luna.

Lire ici : RDC-état de siège : poursuite des tueries en Ituri, encore 8 civils tués, plusieurs disparus et deux véhicules incendiés dans une attaque des ADF

Selon le général Joseph Mugisa, commandant axe opérationnel Komanda-Luna, ces otages ont été libérés grâce à l’offensive de l’armée dans la région.

« Parmi ces civils libérés, il y a un expatrié tanzanien, chauffeur de son état. Nos troupes les (ADF) ont poursuivi jusqu'à les chasser de Luna-Kabrique. La population doit être calme puisque les opérations militaires se poursuivent pour anéantir complètement ces rebelles étrangers », a dit le général Joseph Mugisa.

Ces otages étaient des passagers qui quittaient Beni pour se rendre en Ituri. Deux bus ont été incendiés par les assaillants lors de l’attaque. L’axe Komanda-Luna sur la RN4 reste dangereux au regard des attaques spontanées des ADF.

Lire aussi : Ituri : l'armée déclare avoir libéré une cinquantaine d’otages des mains des ADF à Irumu

Freddy Upar, à Bunia

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une