Haut-Katanga : apportant son soutien à Denis Kadima et son équipe, le parti MCU espère la tenue des élections dans le délai
Samedi 27 novembre 2021 - 14:49
Illustration
La Présente interfederale de MCU

Viviane Esther Masengo, Présidente interféderale du Mouvement des Congolais Unis (MCU) dans le Haut-Katanga, a exprimé son soutien à la nouvelle équipe de la centrale électorale avec à sa tête Denis Kadima.  Elle l'a fait savoir ce samedi, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Ce parti de Jean Paul Civuila Ilunga et membre de l'Union sacrée de la Nation tient à la tenue des élections en 2023.

" Nous soutenons la commission électorale nationale indépendante (CENI) parce que  celle-ci est un organe d'accompagnement pour l'effectivité de la démocratie, et nous permet d'organiser les élections dans notre pays. Nous avons vu dans ce pays des gens s'opposer à l'équipe de Denis Kadima à la CENI, tout ce que nous savons c'est que les confessions religieuses (6 sur 8) ont jeté leur dévolu sur Denis Kadima et nous n'accepterons plus de glissement en 2023, nous avons besoin d'aller aux élections et non toutes ces distractions qui ressemblent à la peur aux élections ",  a dit ce samedi, Viviane Esther Masengo, Présidente interféderale du mouvement des congolais Unis (MCU) lors d'une matinée politique tenue dans la ville de Lubumbashi.

La Présidente interféderale du MCU a également annoncé une série de tournées à l'intérieur de la province dans différentes sections et fédérations, mais aussi jauger le niveau de ceux qui devraient être alignés lors des prochaines élections. Viviane Esther Masengo a également expliqué que le MCU demeure dans l'union sacrée et soutient les actions du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une