RDC: Jean Marc Kabund encourage l'initiative de l’installation des signalisations lumineuses pour faciliter le trafic routier à Kinshasa
Jeudi 28 octobre 2021 - 10:44
Photo droits tiers.
Photo droits tiers.

Le 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, a reçu en audience, mercredi 27 octobre, Olivier Bindu Kabeya, directeur général adjoint de la société Valornet, venu lui présenter un projet consistant à installer la « signalisation lumineuse » dans les grands carrefours et pour faciliter le « trafic routier » à la ville.

« Nous avons remarqué qu’il est préoccupé au problème lié à la circulation routière dans la ville de Kinshasa, le problème de fludification des trafics, étant donné qu’il y a un projet qui existe, un partenariat public privé. L’Etat avait signé avec valornet ex Sintel RDC, nous avons donc pris l’option de venir le voir, lui présenter le projet et solliciter aussi son implication. Le projet consiste à installer la signalisation lumineuse dans la ville de Kinshasa dans beaucoup d’intercession, et à équiper la police avec les véhicules et la technologie embarquée afin de fluidifier le trafic routier dans la ville et d’assurer la traçabilité des contrefaçons routière. Il a apprécié le projet », a déclaré Olivier Bindu Kabeya.

M. Kabund avait interpellé, lors de la plénière du mercredi 20 octobre dernier, la  conscience des autorités et particulièrement celle de ses collègues députés nationaux au respect des codes de la route de la République Démocratique du Congo.

Pour le président a.i de l'udps, il est  « inconcevable » que les officiels qui ont un devoir d’exemple vis-à-vis des populations, soient eux-mêmes les premiers à violer les codes de la route notamment en prenant « sauvagement » le sens contraire de la circulation routière.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une