Boxe/Serbie 2021: 3 pugilistes congolais encore en course aux Championnats du monde
Jeudi 28 octobre 2021 - 16:14
Photo Droits Tiers
Christopher Luteke devant le vénézuélien Nalek Kobraj Barrera

La République Démocratique du Congo (RDC) participe à la 21ème édition des championnats du monde à Belgrade en Serbie. La compétition prendra fin le samedi 6 novembre. Les combats se déroulent dans la Stark Arena.

Pour le moment, un brin d’espoir est permis avec notamment la qualification pour le 2ème tour de Christopher Luteke, chez  les moins de 86 Kg, qui a pris le dessus aux points (4-1) sur le vénézuélien Nalek Kobraj Barrera. Il croisera le dimanche 31 octobre au 2ème tour le  polonais Viktorzak Sebastian. Nous assisterons le même jour à l’entrée  en lice de Katamba Kabangu Jerry chez les moins de 54 kg. Il croisera le vainqueur du combat entre le français Bennama Billal et le colombien Palacios Oliveros Juan qui se croisent ce vendredi 29 octobre. L’autre rendez-vous, c’est celui de  de Lunata Nkosi Voda, chez les 57 Kg, qui sera opposé au kenyan Aluoch Martin ce jeudi 28 octobre.

Photos Droits Tiers

Mais cependant, nous avons déjà deux éliminations dans le camp des pugilistes congolais. Il s’agit de Pembele Zola Fretas chez les moins de 60 Kg qui s’est incliné aux points (0-5) devant le kirghiz Seitbek Munarbek et Kayala Engulu Djo chez les moins de 67 kg qui n’est même pas monté sur le ring à cause de l’arrivée tardive de la délégation congolaise alors que son combat du 1er tour était programmé le lundi 25 octobre. Il devait croiser l’américain Jones Omari Lamon.

Michel TOBO

 

  

   

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une