RDC : pour le Forum national de la jeunesse, l'investiture du nouveau bureau de la CENI va éviter "le dépassement des délais constitutionnels"
Vendredi 24 septembre 2021 - 07:22
Photo droits tiers
Photo droits tiers

Le Président du Forum national de la jeunesse (FNJ), Patrick Katengo a salué, samedi 23 octobre, l'ordonnance signé par le président Félix Antoine Tshisekedi désignant la nouvelle équipe qui va présider la commission électorale nationale indépendante (CENI). Selon lui, avec une nouvelle équipe à la tête cela va permettre de maintenir "un cycle électoral régulier " des élections en RDC.

"La signature de cette ordonnance d’investiture des membres du bureau nous évite le chaos dans notre pays  parce que nous savons qu’il y a des gens qui n’attendaient que l’enlisement du processus électoral qui allait déboucher sur le dépassement des délais constitutionnels mais le président de la République soucieux de voir notre pays maintenir  un cycle électoral régulier vient d’investir cette équipe qui sera dirigée par un expert des questions électorales à savoir monsieur Denis Kadima", a déclaré Patrick Katengo.

Vendredi 22 octobre, le président Félix Tshisekedi, s'est adressé à la nation. Dans sa communication il a salué la procédure de désignation des membres de la CENI et ainsi pris l'ordonnance les nommant après l'enterinement par l'Assemblée nationale.

Du côté de l'union sacrée cet enterinement est salué, alors que du côté de la CENCO, l'ECC, le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila, ensemble pour la République de Moïse Katumbi et la coalition Lamuka, ils dénoncent cette mise en place à la tête de la CENI.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une