Internews, l’Union européenne et le ministère du numérique font appel aux talents congolais pour proposer des solutions digitales pour les médias de la RDC
Mercredi 20 octobre 2021 - 17:20
Hackhaton Milrdc
Ph. ACTUALITE.CD

Dans le but de répondre aux défis auxquels font face les médias en ligne et la presse écrite, l’Association des médias en ligne (MILRDC), Internews et Kinshasa Digital organisent un hackathon sur l’innovation pour lutter contre les fake news.

Les développeurs, référents éditoriaux et experts en communication sont invités à proposer une solution innovante pour lutter contre les fake news sur https://africandigitalstory.com/challenge/internews/1. Plus précisément, une plateforme d'identification et de signalement des fake news. Cette solution technologique ne devrait pas nécessiter d'accès internet pour les utilisateurs n’ayant pas accès à internet.

Ce hackathon est organisé avec l’appui de l’Union Européenne, avec l’accompagnement du ministère du numérique et l’appui technique du programme MSDA, financé par USAID et les coopérations suédoise et suisse.

L’équipe gagnante remportera :

  • 2.500$
  • Un accompagnement technique
  • Une période d’incubation de 2 mois pour le développement informatique et la concrétisation du projet.

A l'issue de ce hackathon, la solution gagnante sera un outil pour les médias et les institutions publiques pour identifier, signaler mais surtout combattre les fake news.

Chronologie

Appel à candidature : 11 octobre 2021

Hackathon jour 1 : 28 octobre 2021

Hackathon jour 2 : 29 octobre 2021

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une