Kongo Central : des bandits armés emportent plusieurs biens d'une valeur de plus de 2 millions FC dans une attaque à Matadi
Mardi 19 octobre 2021 - 22:50
Illustration
La ville de Matadi

Un groupe d'hommes armés a fait une incursion dans l'avenue Patthy NZUZI wa MAKENGEDI, ex Nouvelle Avenue, au quartier "Texas", commune de Nzanza, dans la ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central. L'incident a eu lieu dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 octobre 2012 vers 2 heures du matin.

La nouvelle est confirmée par Nour Lukombo Luvundule, bourgmestre de la commune de Nzanza.

Dans la foulée, les bandits ont attaqué un changeur des monnaies "cambiste" et emporté avec eux plusieurs biens de valeurs.

" ils étaient plus d'une vingtaine, ces bandits armés, qui ont attaqué ce changeur des monnaies qui évolue au rond-point Nzanza. Ces bandits sont venus du quartier communément appelé Texas dans la commune de Mvuzi. Ils ont opérés sans être inquiétés et réussi à emporter dans leur fuite : 6 téléphones portables, 3 écrans LED (plasma), 1 Congélateur et 1 lecteur DVD, dont la valeur est estimée à plus de 2 millions de francs congolais", a indiqué un habitant du quartier visité par les bandits.

Pour l'heure, un de ces bandits est aux arrêts et les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur le reste du groupe, ont  renseigné les sources officielles.

Lors d'une marche organisée par les changeurs de monnaies le 13 octobre dernier, les cambistes ont déclaré avoir été victimes depuis le début de cette année. Au moins  18 cas de tuerie, braquage et vol ont été signalés dans la ville de Matadi.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une