Breaking news

Kinshasa : le Collectif 24 a appuyé le comité budget participatif de la commune de Barumbu dans le suivi et contrôle de l’action publique
Vendredi 24 septembre 2021 - 15:25
Guillaume Ilunga, Bourgmestre de la commune de Barumbu
Guillaume Ilunga, Bourgmestre de la commune de Barumbu

Dans le cadre de son projet d’appui au gouvernement ouvert dans la ville province de Kinshasa, le Collectif 24 a appuyé, mercredi 23 septembre dernier, le comité budget participatif de la commune de Barumbu dans l’activité de suivi et contrôle des ouvrages réalisés par la commune dans le cadre du budget participatif de l'exercice 2021.

Selon le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga, les priorités retenues dans le cadre du budget participatif ont été prises en compte par la commune.

" Au total 3 toilettes sont en cours de construction et une toilette déjà opérationnelle sur le croisement Bokasa-Kabambare. Cette année, la priorité pour la commune a été le volet hygiène, c’est pourquoi nous avons consenti nos efforts pour construire les toilettes publiques. Les actions de suivi permettent au comité budget participatif de mesurer le degré de réalisation des priorités de la population dans la commune de Barumbu ", a dit le bourgmestre.

A travers ces actions de suivi, le comité budget participatif  a l’obligation d’évaluer la mise en œuvre des priorités retenues et d’en faire rapport à l’autorité communale.

" Le taux de réalisation des ouvrages est de 55% parce que le curage des rivières n’a pas été pris en compte. Le Collectif 24 vient d’apporter un nouvel aspect dans le fonctionnement du comité budget participatif en assurant le suivi des réalisations des ouvrages ", a dit Aimé Bakila, président du comité budget participatif.

Cette visite d’inspection des ouvrages avait pour objectif d’assurer le suivi-contrôle de l’action publique au niveau communal à travers la réalisation des priorités retenues par la population dans le cadre du budget participatif.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une