Breaking news

Ituri : une nouvelle attaque des miliciens CODECO fait un mort à Kilo
Mercredi 22 septembre 2021 - 17:12
Territoire de Djugu

Une personne a été tuée et deux autres portées disparues lors d’une attaque des miliciens de CODECO mardi après-midi sur le tronçon Bunia-Mongbwalu, dans le territoire de Djugu.

Selon la société civile locale, les assaillants ont tendu une embuscade à trois personnes qui se déplaçaient de Mongbwalu pour Bunia sur une moto. Le conducteur et ses deux passagers ont été tous enlevés, avant que le premier ne réussisse à se sauver des mains des ravisseurs.

« J'ai échangé avec le rescapé qui m'a précisé que ces assaillants les ont amenés dans la brousse. C'est à quelques mètres dans la brousse que le motard a réussi à s'échapper, et quelques minutes après, il a entendu des cris des personnes derrière lui. C'est après la recherche des FARDC que le corps d'un papa âgé de plus de 60 ans, catéchiste de son état décapité par ces miliciens a été découvert », explique Basiloko Toko, président de la société civile de Kilo-État.

Cet incident n’a pas perturbé le trafic sur la route Bunia-Mongbwalu, selon la société civile.

Après l’offensive de l’armée il y a quelques semaines à Kilo-Mission, Kobu et Bambu, les assaillants de CODECO sont en errance dans la brousse, et tentent d’opérer en petits groupes de manière « isolée » sur la route principale.

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une