Maniema : 18 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle à la prison centrale de Kindu libérés

Ph/actualite.cd

Dix-huit (18) pensionnaires de la maison carcérale centrale de Kindu ont été libérés ce lundi 3 mai après avoir bénéficié de la grâce présidentielle. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur Auguy Musafiri à la prison centrale en présence des autorités politico-administratives, des membres du conseil provincial de sécurité ainsi que quelques membres des familles de détenus venus pour accueillir les leurs.

Prenant la parole, Auguy Musafiri a appelé les bénéficiaires de cette grâce présidentielle à ne plus commettre les infractions, car comme citoyens congolais, le pays a besoin de leurs contributions pour son développement.

Selon le Directeur de la prison centrale de Kindu, la libération de ces détenus intervient à la suite de la grâce présidentielle signée par le président de la République, et ce, dans le souci de désengorger les maisons carcérales pendant cette période où le monde entier est frappé par la pandémie de la Covid-19.

Il a, en outre, ajouté que seuls les prisonniers ayant été condamnés pour les infractions mineures ont bénéficié de cette grâce présidentielle. Cette mesure n'a concerné seulement que la prison centrale de Kindu sur les 3 que compte la province du Maniema.

Chadrack Londe, à Kindu