RDC : un protocole d’accord pour la construction et la réhabilitation d’infrastructures de santé et d’éducation signé entre la FDNT et PPC Barnet

Photo. Droits tiers

L’usine intégrée de production de ciment PPC Barnet RDC a conclu un accord d’accompagnement dans la construction et/ou la rénovation d’infrastructures liées à la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. La cérémonie a eu lieu le 12 mars à Kinshasa. 

« Je suis très heureux de cet accord qui concrétise un lien fort entre la Fondation Denise Nyakeru TshisekediI et PPC BARNET. Nous sommes attachés aux valeurs prônées par la Fondation et notre engagement est d’accompagner cette vision pour un développement durable, axé sur la l’amélioration des conditions de vie des populations », a dit Iqbal OMAR, Dg RDC de l’Entreprise. 

En effet, la signature de ce protocole fait suite à une visite du 12 octobre 2020, effectuée par la Première dame, au sein de cette usine dans la région du Kongo Central à Zamba. Les deux parties veulent travailler ensemble sur des thématiques de développement humain et économique favorables à la RDC, à savoir la santé, l’éducation, d’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre. Axes prioritaires de la Fondation Denise Nyakeru et valeurs partagées par l’engagement communautaire (RSE) de PPC Barnet.  

« Lors de sa visite au sein de l’usine, le 12 octobre 2020 à Zamba (Kongo Central), la présidente de la FNDT a pu constater que l’action sociale de PPC BARNET en faveur des communautés locales s’inscrit dans la vision de la Fondation. Ce partenariat est une suite logique pour unir nos efforts et contribuer ensemble à l’amélioration des conditions générales d’infrastructures d’éducation et de santé », a expliqué à son tour, Joel MAKUBIKUA, Coordonnateur de la FDNT

PPC BARNET DRC est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). PPC BARNET DRC emploie 150 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji-Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena.

Prisca Lokale