Dimanche 21 juin 2020 - 14:40

Breaking news

RDC : l'État veut faire l'inventaire de ses biens fonciers et immobiliers du domaine privé en vue de leur titrisation
Une vie du boulevard du 30 juin, Kinshasa. Ph. ACTUALITE.CD

Le ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi, a, au cours de la 36ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 19 juin par vidéo conférence, fait le constat selon lequel les fonds et immeubles relevant du domaine privé de l’Etat, confiés aux entreprises publiques au moment de leur constitution ou au cours de leur exploitation, ont été exposés à des actes de spoliation au profit des intérêts privés, et ce avec la complicité de certains services publics. 

"Des inventaires d’affection des biens fonciers et immobiliers n’ont pas été formellement organisés quant à leur localisation et leurs spécifications. Il a été constaté l’absence de décrets régissant les inventaires des biens fonciers et immobiliers affectées aux entreprises publiques transformées en sociétés commerciales", renseigne le compte-rendu de la 36ème réunion du Conseil des ministres. 

Le ministre des Affaires foncières a préconisé des mesures qui ne concerneront que les concessions et les bâtiments faisant partie du domaine privé de l’Etat, sous gestion des Entreprises publiques  transformées en sociétés commerciales. Après débats et délibérations, ce dossier a été adopté, selon le compte rendu du gouvernement. Lire la suite sur DESKECO.COM

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une