7e fête du livre: Café littéraire de Missy à KinArt Studio ce lundi avec Gauz et Biatitudes

Photo droits tiers

La 7e édition de la fête du livre se poursuit à Kinshasa jusqu’au 24 février. Ce lundi 17 février, l’accent sera placé sur la rencontre littéraire avec Gauz et Benoit Virot dans le cadre du Café littéraire de Missy. 

Le Café Littéraire de Missy est un cadre mis en place par Miss Bangala pour promouvoir la littérature congolaise à travers ses nouveaux acteurs et ses nouveaux défis. Depuis bientôt deux ans, chaque mois, la communauté littéraire de Kinshasa se retrouve autour d’une nouvelle parution, d’un débat ou autour d’une performance.

Gauz est présenté comme un des principaux agitateurs de la scène littéraire africaine. Effronté de la première heure, le lauréat du Grand prix littéraire d'Afrique noire 2019 pour le fantastique Camarade Papa (coup de cœur absolu des organisateurs !) Échangera avec avec l’auteur congolais Biatitudes autour de son livre et de la maison d'édition, de ses prises de positions sur l'édition, les migrations et partagera un temps rare avec son éditeur, présent pour l’occasion.

Plus tôt dans la journée, c’est-à-dire à 10h, incontournable de la littérature congolaise et africaine, Jean Bofane s'assoit aux côtés de la jeune autrice suisse Lolvé Tillmanns pour mener un atelier d'écriture : une occasion rare de plonger dans le travail d'auteurs d'envergure internationale. Cette belle rencontre se déroulera à la Bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles.

Lire aussi: