Constant Omari : « Nous avons décidé de séparer les staffs techniques des Léopards A et A' pour ne pas tomber dans l'erreur du passé »

Constant Omari Selemani, Photo droits tiers

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, mardi 11 février, la nomination de Pamphile Mihayo Kazembe au poste de sélectionneur principal des Léopards A' en remplacement de Christian N’sengi Biembe. La décision a été prise à l'issue de la session extraordinaire du comité exécutif de l’organe faitier du football national.

Au cours d’un café de presse, ce mercredi 12 février, le Président de la FECOFA Constant Omari Selemani est revenu sur la principale raison de ce changement à la tête du staff technique des Léopards A’, à deux mois du début de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)-Cameroun 2020.

« Nous avons décidé de séparer le staff technique des Léopards A et celui des A' pour ne pas tomber dans l'erreur du passé avec Ibenge (Jean Florent Ibenge, ex-sélectionneur des Léopards A et A’ ndlr) qui était surchargé », a dit à la presse, Constant Omari.

Christian N’sengi Biembe conserve son poste de Directeur Technique National (DTN) en plus d’être sélectionneur principal des Léopards A. En cette qualité, il va notamment superviser  le staff des Léopards A’ que dirigera désormais Pamphile Mihayo Kazembe, coach du Tout Puissant Mazembe.

Lire aussi :  RDC: Pamphile Mihayo nommé sélectionneur des Léopards A'

Fonseca Mansianga