Léopards A': Nsengi félicite Mihayo et reste confiant pour le CHAN

Photo

Pamphile Mihayo Kazembe a été placé ce mardi 11 février à la tête du staff technique des Léopards A'. Il remplace à ce poste, Christian Nsengi Biembe qui a qualifié la sélection pour le prochain championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui se jouera au mois d'Avril au Cameroun.

Le prédécesseur de Miyaho a félicité son successeur nommé à l'issue de la session extraordinaire du comité exécutif de la FECOFA tenue aujourd'hui. Il se dit fier d'avoir conduit l'équipe à la qualification et reste aussi confiant pour la phase finale. 

"Je tiens à féliciter Pamphile Mihayo et son staff qui reprennent les rênes des Léopards A' qualifiés pour le CHAN.  Cet excellent Onze, dont je suis très fier; 4 matchs, 4 victoires, pour se qualifier ira loin, j'en suis certain", a réagit sur son compte facebook, Christian Nsengi Biembe.

Les raisons de l'écartement de Nsengi n'ont pas été élucidées. L'ancien assistant de Florent Ibenge avec les A sera assisté par deux adjoints, Dauda Lupembe, actuellement technicien de Bazano qui est en poupe en championnat et de Bertin Maku qui s'est révélé depuis un moment. Ce dirige la formation de Racing Club de Kinshasa. Les deux adjoints de Mihayo succèdent à Christopher Oualembo et Guy Bukasa.  Léon Makanzu dit Male est  le préparateur physique tandis que l'ancien portier international Marcel Mayala prend la place de Robert Kidiaba.

Fonseca Mansianga