Breaking news

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a évalué la situation en RDC avec Ilunga Ilunkamba - Vidéo

Samedi 25 janvier 2020 - 14:43
Catégorie
ACTUALITE.CD

La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, a rencontré ce samedi le Premier Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Plusieurs autres ministres ont participé aux échanges sur les défis liés aux droits de l’homme, à la justice, au genre et à la sécurité au Congo-Kinshasa. Les discussions ont porté notamment sur l’apport du bureau de Michelle Bachelet pour apporter un coup d’accélérateur aux efforts qui sont déployés depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi. 

Le rapport conjoint de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO) et du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) sur les violences en Ituri a également été évoqué. Ce document publié le 10 janvier, fait état de meurtres, de viols et d’autres violences dans la province de l'Ituri, dont au moins 701 personnes tuées, 168 blessées et 142 victimes de violences sexuelles. Au cours de cette première visite en RDC, elle avait notamment été aussi à la province de l’Ituri. 

Suivez le compte-rendu de la rencontre fait par Michelle Bachelet dans cette vidéo

 

 

Vidéo