Breaking news

UNIKIN: Le calvaire des étudiants qui logeaient aux homes avec femmes et enfants - vidéo
Mercredi 8 janvier 2020 - 14:26
ACTUALITE.CD

ACTUALITE.CD est sur le campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ce mercredi. Plusieurs étudiants quittent déjà les homes. La situation est moins difficile pour ceux qui ont leurs familles à Kinshasa. Tout le contraire pour leurs camarades qui viennent de l’intérieur du pays. C’est davantage compliqué pour les étudiants mariés qui vivent avec femmes enfants.

Lire aussi:RDC: tout étudiant qui sera présent à l’UNIKIN après le jeudi 9 janvier sera considéré comme un infiltré, un ennemi de la République (PNC)

« Le ministre a décidé de nous déguerpir. Nous n’avons pas le choix. Je regrette. Nous venons de différentes provinces. Ici, nous n’avons pas des adresses fixes. Beaucoup sont venus de l’intérieur et sont passés directement au homes. Aujourd’hui, on décide de nous déguerpir. Où est-ce qu’on va aller? Il y a aussi des étudiants mariés parmi nous. Regardez derrière-là, il y a des enfants, nos enfants. Nous allons les mettre où? On ne peut pas nous traiter comme des animaux sauvages. Nous sommes des futurs cadres. Nous sommes vos enfants, nous déguerpir, mais pour aller où? Nous seront comme des bandits dans la rue. Entre Thomas Luhaka et Félix Tshisekedi qui est réellement le Chef? Est-ce que Félix Tshisekedi ne peut pas nous démontrer qu’il est le garant de la nation? »

La suite dans cette vidéo.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une