RDC : le Cardinal Ambongo soutient la gratuité de l’enseignement de base prônée par F. Tshisekedi

ACTUALITE.CD

L’Eglise catholique soutient la décision de Félix Tshisekedi de faire appliquer la gratuité de l’enseignement de base sur toute l’étendue du pays. Le Cardinal Fridolin Ambongo a publiquement apporté son soutien de haut de la chaire  de la Paroisse Saint-Michel dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.

« Le Président de la République a dit que l’enseignement de base sera gratuit. C’est la parole du Président de la République. Qui peut contredire ? Nous à l’Eglise catholique nous disons que le Chef de l’Etat a déclaré que l’enseignement de base sera gratuit, il faut qu’il soit gratuit », a déclaré le cardinal.

Il a annoncé que l’ordre a été donné aux écoles catholiques pour qu’il ne soit plus demandé de l’argent aux parents. Il a également appelé l’Etat à honorer sa parole pour ce qui est de la paie des enseignants.

Pour sa part, le gouvernement a annoncé qu’il va, dès ce mois de septembre, décaisser l'enveloppe nécessaire à la paie des enseignants et au fonctionnement des écoles publiques.