Catégorie
Isaac Ngata, coach du DCMP

Le DC Motema Pembe sera reçu, ce vendredi 13 septembre au stade El Merreikh, à Omdurman, près de Khartoum, par la formation soudanaise d’El Khartoum El Watani. Ce sera pour le compte du match aller des 16èmes de finale de la 17ème Coupe de la Confédération.

Les "Immaculés" ont tout peaufiné avant leur départ pour s’assurer de réaliser le meilleur résultat possible. Le plus important dans ce genre de rencontres, c’est de garder confiance et de jouer comme d’habitude en faisant abstraction du public adverse. Les vert-blanc-rouge de Kinshasa vont se baser certainement sur leurs matchs des préliminaires de la même compétition continentale contre l'équipe camerounaise du Stade Renard de Melong (2-0 à Kinshasa, 2-0 à Limbé) pour aborder ceux du 2ème tour avec beaucoup de délicatesse.

« Nous ne vivons pas avec le passé. Nous apprenons des choses, certes, mais nous voulons que notre équipe soit présente et qu’elle joue pour ses projets. Nous ne sommes pas venus pour changer notre façon de jouer. Nous jouerons comme nous savons le faire sans tenir compte de nos adversaires. Nous allons continuer à nous battre pour que notre public continue à être derrière nous. Nous allons montrer que le Dcmp a repris toutes ses capacités et ses valeurs », s’est exprimé l'entraîneur du DCMP, Isaac Ngata, à la direction de la communication du club.

Michel TOBO