Breaking news

RDC / Sud - Kivu : Un milicien Maï-Maï neutralisé à Misisi , 4 autres capturés

Mercredi 15 mai 2019 - 22:11
Un milicien dans l'est de la RDC. / Ph. Pascal Mulegwa

 

L'armée a annoncé avoir neutralisé un milicien  Maï-Maï ce mercredi 14 mai , lors d'un assaut des miliciens contre son camp à Misisi, une cité minière du territoire de Fizi dans la province du Sud - Kivu.  L'attaque a été dirigée par les miliciens Mai - Mai Yakutumba sur la route National RN5.

"Nos forces ont réussi à tuer un mai - mai et capturer  4 autres miliciens de mai  - mai Yakutumba qui voulaient déstabiliser cette partie du territoire de fizi'', a déclare le lieutenant jacques Kienge, porte parole adjoint de la 33e région militaire.

Quatre autres miliciens ont été capturés par l'armée lors de l'attaquée.   Situé dans le Sud de la province du Sud - Kivu , le territoire de Fizi est l'une des zones en proie aux violences armées dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Deux conducteurs de taxi - moto sont tombés ce mercredi dans un embuscade tendue par un autre groupe armé , le Raïa Mutomboki dans le territoire Kabare.

Les deux conducteurs qui quittaient la localité de Kingulube pour celle de Cishandu près de Nzibira ont été arrêtés vers 16 h 30" dans la chefferie de Ninja, d'après le porte-parole militaire.

Les assaillants ont emporté deux colis de cassitérites que transportaient les conducteurs , 400 dollars américains et d'autres biens de valeur.

 

Lubunga Lavoix , à Baraka  

Catégorie