Breaking news

Kinshasa : Le nouveau gouverneur Gentiny Ngobila installé

Mardi 7 mai 2019 - 18:09
Catégorie
Gentiny Ngobila à l'hôtel de ville de Kinshasa

Elu le 10 avril dernier à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le nouveau gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a pris ses fonctions ce mardi 7 mai. La remise et reprise s’est déroulée dans le nouvel immeuble de l’Hôtel de Ville. Clément Bafiba, vice-gouverneur qui assumait l’intérim à la tête de la ville-province, a laissé le bâton de commandement au nouveau chef de l’exécutif provincial, investi le 2 mai dernier, par ordonnance présidentielle.

Gentiny Ngobila succède à André Kimbuta Yango, qui a gouverné la capitale congolaise durant 12 ans. Ce dernier a été élu sénateur et député national. Le désormais ancien gouverneur de la province du Mai-Ndombe sera secondé par Néron Mbungu Mbungu au poste de vice-gouverneur.

Lire aussi : RDC : Elu gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, témoin-clé des violences à Yumbi

Pour rappel, le nouveau patron de Kinshasa est cité comme témoins clé dans l’affaire des tueries dans les conflits Nunu-Tende, dans la province de Maï-Ndombe. Ce conflit ethnique avait causé des centaines de morts, entraînant le déplacement de la population vers le Congo Brazzaville.

Fonseca Mansianga

 

Tags

Vidéo