Kinshasa : Chantal Goya en double spectacle ce week-end à Kinshasa

En pleine conférence de presse

L’agence DIVO présente l’artiste intergénérationnelle, Chantal Goya, en deux spectacles en la salle Showbuzz, les samedi 23 et dimanche 24 mars 2019, à Kinshasa.

"J’ai circulé dans certaines villes d’Afrique. Mais, jamais à Kinshasa. Ça me fait très plaisir d’être parmi vous pour donner du rêve aux enfants d’aujourd’hui et à tous les petits d’hier aussi. Je suis venu avec tout mon spectacle avec tous les personnages qui sont là", a dit Chantal Goya dans une conférence de presse ce vendredi 22 mars à Kinshasa.

Pour cette première communion avec le public congolais, l’artiste préférée des gamins d’hier et d’aujourd’hui de l’espace francophone s’est préparée à offrir les plus beaux spectacles à Kinshasa.

"Nous aurons un très joli décor de forêts qui nous avait été offert par l’opéra de Paris. Nous aurons toutes les robes faites par l’Opéra. Nous aurons les personnages dont le lapin, la chouette, l’écureuil, etc. Et nous allons commencer par la Forêt magique. Tous les personnages arriverons un par un. Et, j’arriverai ensuite. Il y aura Pandi Panda, la chanson Bouba mon petit ourson, Bécassine, le loup, un zouk écrit par Jacob de Vario, très interactif avec les enfants. Il y aura tout ce que je fais dans les galas. Une trentaine de personnages, juste pour vous", a-t-elle précisé.

Des parents et grands-parents sont appelés à amener leurs fils et leurs petits fils à ces deux spectacles.

"Grâce à mon producteur et son équipe, j'ai été informé que l'Agence DIVO voudrait que je chante à Kinshasa. Tout de suite, j'ai dit, je suis partante. Et on a bloqué les dates. J'ai même appelé Deo Kasongo sur mon whatsapp, on s'est communiqué rapidement. Je suis contente d'être là", explique-t-elle.

La représentante de l'Agence DIVO, madame Kay, explique, pour sa part, que, la production de Chantal Goya s'inscrit dans la suite des événements culturels inédits des stars internationales que sa structure a toujours organisés à Kinshasa pour décomplexer le public kinois. La particularité de Chantal Goya consiste notamment à faire aux enfants des années 60, 70, 80 et 90, les beaux moments de leur enfance en mixage avec les enfants d'aujourd'hui.