Tuerie, pillage et siège du PPRD vandalisé : La ligue des jeunes de l’UDPS appelle à des poursuites judiciaires

Photo ACTUALITE.CD

La Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) appelle les autorités judiciaires à poursuivre les militants du parti, auteurs des violences du week end dernier à l’occasion des manifestations contre les résultats des sénatoriales.

Un policier a été tué par les militants de l’UDPS à Mbuji Mayi. Les résidences des membres du Front commun pour le Congo (FCC) étaient attaquées et pillées dans la même ville alors qu’à Kinshasa, le siège inter fédéral du PPRD était saccagé.

« La Ligue de jeunes condamne toutes ses forces les actes de violences et de pillages pendant les manifestations contre la corruption et demande aux autorités compétentes de remplir leurs devoirs selon la loi pour que pareils actes ne se produisent », dit le communiqué signé par Yves Bunkulu, président de la ligue des jeunes de l’UDPS.

L’échec des candidats alignés par le parti de Félix Tshisekedi aux sénatoriales avait suscité la colère des militants de cette formation politique.

Lire aussi : RDC-Sénatoriales : Des centaines d’ex-miliciens Kamuina Nsapu et les militants de l'UDPS manifestent à Kananga

L’instance des jeunes « demande aux autorités du parti d’initier une action en justice contre les députés corrompus ».

L’échec du parti au pouvoir à l’élection sénatoriale a été qualifié « d’opprobre » par Peter Kazadi l’un de ses députés provinciaux à Kinshasa.

Auguy Mudiayi