J.-C. Vuemba sur la gouvernance Matata: " le Procureur général doit s’occuper de ces mauvais gestionnaires..."

Le député national, Jean-Claude Vuemba a invité le Procureur général de la République à poursuivre tout ministre de l’ex gouvernement Matata qui aurait détourné des fonds mis à sa disposition au cours de l’exercice budgétaire 2016.

D’après le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République(MPCR), au moins 58 projets non budgétisés ont été exécutés par le gouvernement Matata.

Il en appelle au sens de responsabilité du Procureur général de la République dans la reddition des comptes sur l’exercice budgétaire 2016.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-95" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="95"><em>« Quand vous voyez les redditions des comptes qui ont commencé depuis 2012, on se pose des questions: quel gâchis ! Quel est ce précepte de gouvernances que nous avons connu dans ce pays ? La dernière reddition des comptes est flagrante. La Cour des comptes a refusé d’avaliser la reddition des comptes 2016 parce qu’il y a eu plus de 58 projets qui ont été exécutés, sans être inscrits dans le budget 2016. Quand vous avez des écoles qui peuvent couter dans les 80 ou 100 mille dollars, c’est quel genre d’administration de la cité ? Je crois que nonobstant ce qui va advenir, le procureur général devra cesser de harceler l’opposition. Il doit plutôt s’occuper de ces mauvais gestionnaires. Par rapport au dépassement et à certains projets et par rapport à la corruption, il y a anguille sous roche</em>...», a déclaré Jean-Claude Vuemba au téléphone d’ACTUALITE.CD.

&nbsp;</blockquote>
<span style="font-size: 1.125rem; line-height: 1.6875rem;">Pour rappel, Papy Niango, député national UDPS, avait accusé le 3 décembre dernier Matata Ponyo d’avoir détourné plusieurs millions de dollars dans la caisse de l’Etat. Il avait également invité la justice congolaise à s’enquérir de cette situation.</span>

Franck Ngonga