La Fondation Bralima réhabilite complètement le Centre de Santé de Mayamba à Kingabwa

<strong><em>Brand content</em></strong>

La Fondation Bralima a inauguré le Centre de Santé de Mayamba à Kingabwa (Kinshasa-Limete) ce lundi 7 novembre 2016. Cela grâce à l'appui  de la Fondation Heineken Africa.

A travers la réhabilitation de ce centre de santé pour un coût de 120 000 $, pour une remise à neuf du matériel médical ainsi que du batiment, les deux fondations entendent contribuer à lutter plus efficacement contre la pauvreté par la diminution de l’incidence des maladies endémiques dans la population de Kingabwa, avec qui la Bralima entretient des relations étroites, et cela en se basant sur l'accessibilité, la disponibilité et la qualité des soins de santé primaires.

La population de Kingabwa et environ 5000 riziculteurs de Kingabwa qui vivent aux alentours du centre de santé sont les principaux bénéficiaires de cette action.

<em>« La santé est une priorité pour le gouvernement et pour la Commune de Limete. C’est un centre communautaire qui vient d’être réhabilité pour le bien de la population de Kingabwa. Je me suis déplacé pour marquer l’intérêt de la municipalité. J’invite la population à fréquenter ce centre et à le protéger, »</em> a dit le Bourgmestre de Limete.

« Avant, c’était compliqué d’accéder au centre de santé en période de pluie. Maintenant, cette situation est réglée grâce à la Fondation Bralima. Nous avons aujourd’hui une banque de sang. Auparavant, on était obligé de transférer les femmes enceintes et les anémiques ailleurs. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Et bien qu’on ait acquis ces matériels, le prix reste le même, » a ajouté le Médecin directeur du Centre de santé Mayamba Docteur Mba Mukendi.

<em>« Nous ne sommes rendus compte qu’il y avait un problème de santé dans cette zone. Nous avons choisi ce centre parce qu’il est dirigé par des hommes d’église. Ce projet va aider une population qui va au-delà de Kingabwa. Ce que Bralima gagne le reverse aussi dans des projets comme celui-ci. L’éducation et la santé sont importantes pour la Fondation Bralima, »</em> a ajouté le Secrétaire Général de la Fondation Bralima.

Miss Bangala

&nbsp;