Volley-ball/CACC : des places encourageantes pour les congolais 

Photo Droits Tiers
Un match d'Espoir

Les trois équipes de volley-ball représentant de la RDC à la 45e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions (CACC) volley-ball masculin qui s’est disputée au Caire, en Égypte, ont obtenus des résultats encourageants. Ils s’agit de VC Green Team, VC Espoir et le VC Garde Républicain. 

Le VC Green Team a obtenu la 12e position lors de sa première participation à cette compétition, même s'ils ont perdu contre le VC Equity de la Kenya (0 set à 3), soit 23-26, 22-25, 22-25.

De son côté, le Volley-ball Club Espoir de la République démocratique du Congo (RDC) est le seul à avoir l'habitude de ce type de compétition africaine et à terminer à la 13e place contrairement en 2016 où il avait terminé à la 6e place. Espoir a réussi à terminer ce tournoi avec une victoire face au volley-ball Club University of Zimbabwe Wolves (UZW) du Zimbabwe, en 3 sets à 1, soit (25-16, 20-25, 25-13, 25-22) en match de classement. En ce qui concerne la formation de la Garde Républicaine, elle a terminé à la 20e position après avoir subi un revers (0 set 3) contre le MCF de l'Éthiopie, avec des scores de 21-25, 16-25, 17-25.

Ce n'est pas anodin de terminer à ce niveau, au regard des conditions de préparation. Il est clair que les Congolais ont fait de leur mieux cette compétition africaine. Il est maintenant crucial de préparer les équipes avec les championnats nationaux réguliers pour qu'elles puissent briller au niveau africain voire international.

Fiston MOKILI